Pourquoi varier sa stratégie de visibilité ?

L’élaboration d’une stratégie de visibilité n’est pas une tâche mince à faire pour les entreprises. En effet, au fil des années, les publicités sont devenues de plus en plus contraignantes pour les consommateurs. Pour être mieux visible donc, opter pour une publicité agressive n’est pas la meilleure des idées. L’idéal serait de varier au maximum sa stratégie en essayant de communiquer et non pas forcer les consommateurs à acheter.

Favoriser la communication

Lorsqu’un consommateur ressent le besoin d’acheter une chose, sa décision se reposera sur le produit qui communique le plus. Au lieu de mettre en avant une marque donc, il faut plutôt parler de ses bienfaits et avantages qu’il peut apporter à vos consommateurs.

Réviser le contenu de vos supports publicitaires

Aujourd’hui à chaque coin de rue ou dans la devanture de leur magasin, presque toutes les entreprises quel que soit leur taille (Petite entreprise, PME ou Grande entreprise), utilisent des supports publicitaires pour mieux communiquer à leurs clients. Il peut s’agir d’un stop comptoir, d’une porte brochure ou d’une oriflamme à mat télescopique… Faisant presque parti du décor d’une ville, ces supports de communication peuvent parfois passer inaperçu aux regards du public. Et la raison est toute simple, au lieu d’attirer l’attention, les entreprises les exploitent souvent pour inciter les gens à consommer.

affiche-publicitaire-orangina

Afin de pouvoir vous démarquer donc, il est recommandé de réviser leurs contenus tant sur le design que sur le message que vous émettez. Au lieu d’inciter la vente, vous pouvez par exemple diffuser des messages insolites ou bien des phrases réconfortantes ou attrayantes. En communicant à vos cibles, vous pouvez facilement gagner leur attention et leur envie de consommer chez vous deviendrait instantanée.

Faites du placement de produit de temps en temps

Pour communiquer avec les consommateurs, miser sur un gros budget de campagne publicitaire (spot publicitaire, participation massive à des salons d’entreprise, organisation d’animation et évènements…) n’est pas forcément la meilleure des alternatives. D’ailleurs pour les entreprises de tailles moyennes c’est quasi-impossible.

Au lieu de cela, faites plutôt des campagnes plus discrète comme le placement de produit. Très efficace et relativement moins coûteux, cette démarche permet de faire connaitre votre marque de manière assez furtive.

Sachez tout de même équilibrer

Même si les consommateurs se lassent des publicités agressives à travers les flyers, les bannières, les affiches… Il ne faut pas laisser tomber cette pratique. Distraire le public est très important, néanmoins, il faut également qu’il sache que c’est de vous qu’on parle. Ayez donc toujours la faculté d’équilibrer votre stratégie en matière de visibilité comme le font les agences immobilière pour les annonces de cession de boutique sur les devantures de magasins par exemple . Même si dans vos supports vous ne devriez pas en avant vos produits et vos marques, faites toujours en sorte que la couleur et le design  de ces derniers reflètent votre identité. Pour que cette stratégie puisse marcher réellement, la meilleure des altératives serait de collaborer avec une agence de communication qui est spécialisée dans ce domaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *