Photocall : l’outil incontournable lors des animations photos !

Actuellement, chaque évènement est toujours suivi par une animation photo que ce soit les événements en entreprises, le show room, les mariages, les anniversaires,…

Le photocall est concept inspiré par le monde du cinéma. Il permet à tout le monde de vivre un moment où ils peuvent se considérer comme étant des célébrités.

Il se résume également sur l’imitation des prises de photos des célébrités sur les tapis rouges ou devant la scène.  Ce concept est désormais adapté lors des différents évènements qui se présente actuellement. Durant le photocall, tout individu qui participe à l’évènement à l’occasion de se prendre pour une star et prendre des photos devant un joli fond ou sur un tapis rouge.

Ce concept ne se limite pas sur le cinéma, elle peut s’adapter à chaque thème de l’évènement à célébrer. Il suffit juste de décorer l’enseigne du thème à jouer et prendre des photos sur un fond spécifique pour mettre en exergue le thème de l’évènement comme : Dessins animés, halloween, bal masqués,…

Généralement, l’idée de faire du photocall implique plus de décoration sur le thème de l’évènement à célébrer et souvent on utilise une image de fond pour  donner plus de vie à la prise de photo.

photocall amadeus award

Les différents avantages du photocall

En animation mariage ou pour le team building, le photocall ouvre la porte à toutes les extravagances. Le photographe sera là pour amplifier l’effet et proposer des poses adaptées aux délires des invités.

Le concept photocall présente divers avantages comme :

  • La possibilité de faire une photo de groupe sur un fond personnalisé
  • La prise de photo d’une manière différente selon l’emplacement du fond ou des animations déco
  • Faire de l’impression spontané c’est-à-dire que chaque individu photographié peut avoir sa/leur photo quelques minutes après la prise de photo
  • Animation photo : pour avoir plus d’ambiance durant l’évènement à célébrer
  • Plus de souvenirs lors des animations photos, simulations comme étant des stars,…
  • Le photocall est un outil idéal pour attirer la participation des sponsors
  • Le photocall est aussi un outil très efficace pour attirer l’attention des clients vers une marque
  • Le photocall peut être un support marketing qui contribue à l’influence du comportement client par rapport à notre offre, c’est-à-dire consommation, appréciation et fidélisation
  • L’incrustation d’un logo et d’un texte est très facile au moment de l’impression.
  • C’est une occasion où le photographe peut amplifier l’effet de l’ambiance de l’évènement

Le photocall personnalisé

Si avant le photocall se résumait sur la prise de photo sur un tapis comme une star, actuellement cela a eu des évolutions. Le photocall de nos jours est généralement décoré par un fond thématisé.

photocall-evenement

Le fond utilisé durant le photocall peut etre personnalisé en fonction du thème de l’évènement à célébrer. A cela, la décoration du photocall peut se présenter sous plusieurs formes comme :

  • Photocall avec fond vert
  • Photocall avec plusieurs fond
  • Photocall avec fond personnalisé (logo, slogan, photos de couples, …)
  • Photocall avec décoration de cadre (photo in photo, cadre vide mobile,…)
  • Photocall avec des accessoires de décorations et d’animations (perruque, chapeau, moustache,lunettes, …)

En gros, l’évolution du photocall se résume sur l’animation et le décoration d’un endroit pour marquer l’évènement à célébrer avec une prise photo de chaque participant.

La démarche pour réussir un photocall

Pour faire un photocall, il vous faut avant tout un fond imprimé en bâche. Pour avoir un fond de qualité, il est toujours recommandé de collaborer avec des entreprises spécialisées dans le domaine. Une fois cela fournit, il vous faut par la suite contacter un photographe professionnel qui va travailler sur l’éclairage et même la mise en scène durant le photocall. C’est un point très important car pour réussir amplement un photocall, il est impératif de collaborer avec un professionnel de la photo.

Afin de vous faciliter les tâches, vous pouvez également opter pour les services clés en main. Vous exprimez juste vos demandes et votre prestataire s’occupe de l’impression du fond, de la décoration ainsi que la mise à disposition d’un photographe professionnel.

Un photocal s’évolue en photobooth

Le photobooth est une animation photo importée aux USA qui a pour but de provoquer des images délirantes et plus intéressantes. C’est une évolution du photocall car pour ce concept, il est bien possible de faire du photocall et en même temps  faire du photobooth.  A cela, la prise de photo est accompagnée par des accessoires comme les moustaches, les grosses lunettes,…

Le reste du travail est au role du photographe car il va assurer de donner un bon résultat au mélange d’image qui se présente devant lui afin de faire parler et animer l’évènement.

Toutefois, il est aussi possible de faire du photobooth automatique, c’est-à-dire que l’organisateur installe toutes les décorations et les accessoires utiles pour assurer le photobooth, par la suite chaque invité va se poser devant l’appareil photo pour prendre des photos automatiquement ou sous retardateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *